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 Mr. Wartelle quitte RB...

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MessageSujet: Mr. Wartelle quitte RB...   Mr. Wartelle quitte RB... EmptyLun 1 Mai - 12:45

Et bien maintenant c'est officiel, après certaines rumeurs sur ce sujet et bien monsieur Wartelle a décidé de quitter RB pour rejoindre JP Racing...

Mr. Wartelle quitte RB... Wartelleteamjpracing2ah

Voici son test et son avis.

Moteurs FX12 T-03M par S. Wartelle
La raison de mon choix.
Tout d'abord les moteurs JP se caractérisent par une plage d'utilisation plutôt dans les hauts régimes, de ce fait il ne faut pas hésiter à tirer assez court, de toute façon vu la vitesse de rotation, les lignes droites ne sont jamais assez longue. Il faut aussi serrer de manière importante l'embrayage afin de récupérer du couple à bas régime.
Ne pas hésiter non plus à investir dans du carburant JP Fuel, en effet ce carburant est effectivement un peu plus cher mais le gain en température et en couple est vraiment important, de plus quel plaisir d'ouvrir son moteur et de constater une fine couche d'huile qui habille l'intérieur du moteur.
En ce qui concerne le réglage du moteur, au début j'avais un ralenti en 2 temps lors de la rentré au stand, mais après avoir diminué mon rapport et surtout baissé le ralenti, le problème à disparu. C'est d’ailleurs étonnant de pouvoir faire tourner un moteur 2.1 avec un ralenti aussi bas. La température de fonctionnement n'a pas besoin d'être importante pour malgré tout avoir une puissance appréciable, une température comprise entre 90 et 110 est vraiment suffisante pour une parfaite carburation.
Au niveau résonateur, le nouveau gros volume (EFRA 2630) apporte vraiment un plus en vitesse de monté en régime, sans perdre vraiment en pointe. Pour les coudes, sur les pistes où la relance est importante, vous pouvez sans hésiter monter un coude long ou médium, la perte de vitesse de rotation du moteur et de pointe de la voiture est minime, mais le gain en couple est important et la relance plus franche.

Voilà un premier bilant utile à beaucoup d'utilisateurs, comme moi maintenant, des moteurs FX12 T03M.
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