TEAM PBRacing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modelisme auto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Xray NT1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Xray NT1   Xray NT1 EmptyMar 17 Juil - 14:08

Bonjour,

Je viens de recevoir ce nouveau kit et j'ai donc décidé, étant donné que c'est le premier kit que je vais monté de vous en faire profiter pas à pas, avec ce petit reportage.

Pour commencer la doc est trés belle, je n'avais encore jamais vu ça du moins chez Serpent, ne parlons donc même pas de Kyosho. Le papier est superbe, les photos aussi,... Les piéces plastique ont l'air d'excelente qualités ainsi que les piéces métalliques, tout les sachets sont numérotés et corresponde à une étape de montage (ex : train arriére, transmission centrale...). Seul petite remarque lorsque l'on regarde les piéces, c'est la butée à bille qui même à la vue n'inspire pas confiance, je vous en ferais des phots lors du montage. Et dommage de voir aussi que les garniture ferrodo ne soit pas déjà collé, petit détail sympa les clips de carro sont tordu pour facilité leur extractions. Il y a de fournit dans le kit, de l'huile d'amortisseur (600) de la graisse pour les diff (80 000 et 60 000), les clips de carrosserie évidement, un tube d'antenne, de la durite et des jantes.

Maintenant place au photos :

Xray NT1 Dscn2586zo4

Xray NT1 Dscn2588rn0
Une trés belle boite, tout se qu'il y a de plus banale pour un kit.

Xray NT1 Dscn2548rt5
L'ensemble principal de la doc, il y a en plus une feuille sur les ratio, un éclaté...

Xray NT1 Dscn2553ic5
Le mauel de montage, ressemble beaucoup au Serpent.

Xray NT1 Dscn2555ci4
Le manuel de réglage, comme serpent, à gauche pour ceux qui ne connaitrai pas, une spécificité de la NT1, le systéme multi-flex en option.

Xray NT1 Dscn2549yb0
Le certificat d'authenticité Xray.

Xray NT1 Dscn2560tp2
Une doc sur les modéles Xray et leur option, ici la NT1.

Xray NT1 Dscn2562mr2

Xray NT1 Dscn2563dy5
Sur cette même doc, à la fin, présentation de l'entreprise Xray.

Xray NT1 Dscn2567tn3
L'ensemble des piéces, va y avoir du montage.

Xray NT1 Dscn2574vs8

Xray NT1 Dscn2577ud4
Les deux faces du chassis, 3mm seulement, mais bien rigide.

Xray NT1 Dscn2581xh2
Le réservoir, à l'air trés bien fini, il ressemble au Mugen, il a un petit bossage sur le coté que l'on ne voit pas bien sur la photos, pour laisser passer le palonnier de servos de gaz/frein.

J'espere que sa vous auras plus, si telle est le cas, je ferais la suite avec le montage. Puis peut étre un reportage sur l'OS 12 TZ, même si il est relativement connu, et aussi sur la Sanwa M11.

Alors sa vous a donné envie de passer chez Xgay, lol! , sa c'est pour fredo (Fréderic Bourillon).

PS : je remercie au passage mon sponsor Modélisme 95.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyMar 17 Juil - 14:25

Sympa le reportage jo on attend la suite avec impatience bien sur Wink
En tout cas la documentation est sublime bien faite apparament et comme tu le dit ressemble beaucoup a celle de chez serpent Wink


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 680
Localisation : ligue 16
Date d'inscription : 30/09/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyMar 17 Juil - 15:40

superbe début de reportage, j'ai hâte de voir la suite ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pbracing.forumpro.fr
Aston1
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Aston1


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/07/2007

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyMar 17 Juil - 17:07

c'est beau quand c'est neuf ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyDim 5 Aoû - 15:35

Bonjour,

Je commence donc a vous faire une petite présentation de son montage, comme promis. Assez parler place au photos :

Xray NT1 Dscn2656ht1
Donc comme on peut remarquer, c'est banale, mais les piéces son trés bien finit. ici c'est le diff arriére.

Xray NT1 Dscn2662lf1
Sur le diff avant, on peut remarquer que la "poulie" est séparer du diff, bonne initiative, sa coûte moins chére lorsque elle est usée.

Xray NT1 Dscn2667bj0
Les diff de la NT1 sont trés petits comparé a d'autre chassis comme la 720, en faite celui de l'avant est minuscule mais trés long, et celui de l'arriére court mais large au niveau de la poulie. Et le montage c'est fait sans probléme trés facilement. Seul reggret, les joints sont un peu fin à mon goût.

Xray NT1 Dscn2674az3
Voici le train arriére en court de montage, on peut remarquer un accés des plus facile au diff arriére. Vous ne pouvez pas le voir mais la came de frein est monté sur des roulements étanches.

Xray NT1 Dscn2678du6
Le disque de frein ventilé est magnifique, seule petit regret, les plaquettes ne sont pas collé (a coller a la super glue, ou cyanolyte).

Xray NT1 Dscn2684tu4
Xray NT1 Dscn2683ze0
Le support d'amortisseur arriére en carbone est une magnifique piéce de 3 mm d'épaisseur, pas de risque de le cassé !!!

Xray NT1 Dscn2689in6
Voici le train arriére au complet. trés solide, avec ces demi cellule, ces tas de vis, et son suppot d'amortos.

Xray NT1 Dscn2691gh2
Une vue d'un demi train arriére. Toute la transmission est en acier hudy, et allégée. Attention les trou des écrous de rotule de suspenssion ne sont pas toujours bien filleté.

Voici à la fin de chaque étape de montage ou presque (ici 2 étapes) je vou ferais un petit reportage avec les + et les - de ces étapes. Evidement je recherche la petite béte, il n'y a vraiment rien d'alarmant. Je ferais un condensé à la fin du montage. Au fait vous risquez d'avoir des ampoules en voulant monté des NT1, suite au prochain épisode !!!

Les + :

-diffs trés petits
-disque ventillé magnifique
-came de frein sur roulement étanche
-noix de cardan, de diff, et cardans en acier hudy
-noix de cardan et cardans allégée (petit trou)
-facilité d'accés au diff ariére
-solidité du train arriére (cellule et support d'amortos)

Les - :

-plaquettes de frein non collé
-porte fusée pas toujours trés bien fileté (écrou de rotule de suspenssion)
-joints de diff peu étre un peu fin.

PS : Ben, que pensse tu de rajouter un catégorie article de qualité comme sur automodelisme.com ou essai ? C'est une idée comme une autre dit moi se que tu en pensse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 680
Localisation : ligue 16
Date d'inscription : 30/09/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyDim 5 Aoû - 19:11

Salut jo16,
effectivement ce peut être une bonne idée, je pense que dans les jours à venir ou lors de la fin de ta démonstration je ferai une nouvelle rubrique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://pbracing.forumpro.fr
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyDim 5 Aoû - 20:08

Tres bon reportage jo continue comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyDim 5 Aoû - 23:19

Merci les gars pour vos encouragement.

Ps : Johan, il faudras qu'on se parle sur msn, que tu me raconte comment c'est au states.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyLun 6 Aoû - 16:55

Je t`es repondu en MP jo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyJeu 9 Aoû - 18:29

Salut à tous,

Voilà la suite du reportage :

Xray NT1 Dscn2694yr0
Donc la boite de vitesse du classique, d'origine peut étre moins allégée que la concurrence, astuce sympa elle est maintenu par 3 vis et 3 téton, certainement un plus contre les couronnes voilées. Les rapports sont 59/54.

Xray NT1 Dscn2696zx9
Tout le train arriére de monté, la poulie de droite est une 18 sachant que certain pilote les remplace par des 19 pour égalisé l'usure des pneus en mousse entre av et ar. Au fait pour retouché les réglages de boite de vitesse, Xray à penssé à nous et nous à fait de gros trou contrairement à la concurence.

Xray NT1 Dscn2713dt0
On passe au train av, la barre anti-roulis est minuscule par rapport a tout ce que j'ai vu pour le moment, elle se trouve positionné dans la cellule avant et non devant. Elle posséde tout les réglages habituel, butée haute et basse et inclinaison des couteaux biensûr, et elle posséde des exentrique de chaque côté, encore bien pensez la NT1. Wink

Xray NT1 Dscn2722du6
L'énorme sauve servo, monté sur double roulements, avec la cale b/c pour l'ackerman.

Xray NT1 Dscn2710bn2
Un demi train avant, j'avais oublié de le signaler mais que se soit a l'avant ou l'arriére les triangles sont interchangeable entre la gauche et la droite.

Xray NT1 Dscn2718cw5
Voici la transmission centrale, petit point négatif d'origine on est déjà obligé de tendre la courroie au maximum.

Xray NT1 Dscn2724sd9
Le train avant au complet.

Xray NT1 Dscn2729da7
Alors sa comme à ressemblé a quelque chose, on arrive bientôt à la fin...

Xray NT1 Dscn2727ut0
Voilà tout se que vous pourrez voir pour le moment, car j'attend ma radio pour la suite.

Les + :

-sauve servo sur double roulements trés libre d'origine.
-double exentrique pour la BAR.
-réservoir avec fixation non-apparente.

Les - :

-tension de la courroie d'origine
-fixation du réservoir par 3 vis, donc pas trés rapide à enlevé.

Ps : Merci Ben, pour cette nouvelle catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptyMer 22 Aoû - 10:05

Salut à tous,

Me revoilà pour la suite. On commence par l'embrayage.

Xray NT1 Dscn2735hb8
Alors tout d'abord Xray livre des cales (0,5/0,3/0,2) pour mettre derriére le volant, vou remarquerez qu'ici il y en a une, celle de 0,2, car sur mes Serpent je n'en ai jamais mis, ici c'est obligatoire, car j'ai essayé sans et je n'arrivait pas à bien calé l'embrayage, il faut une côte précise entre le bout de l'écrou et le bout du vilo, cette côte et indiquez sur la doc. Vous remarquerez aussi l'épaisseur du volant, tout simplement énorme.

Xray NT1 Dscn2733lx9
Là aussi il faut regarder l'épaisseur, le plateau de masselotte est trés épais mais contrairement au volant ici c'est un bon point.

Xray NT1 Dscn2742jl6
Xray NT1 Dscn2744gt8
Alors petite particularité, il faut enlevé le pignon de 1ére pour réglé le jeu, car comme vous le voyez sur la 2éme photos tout est rentré dans le pignon de 1ére.

Xray NT1 Dscn2749pv2
Xray NT1 Dscn2750zs0
Voici la révolution de cette auto, ces cales moteurs en deux parties.

Xray NT1 Dscn2755fq4
Donc une fois assemblé, vous remarquez les vis que j'ai laissé dévissé pour la photo c'est eux qui servent a assemblé les deux parties des cales ensemble, ensuite l'entredent se régle par l'intermédiaire des vis qui se trouve sur le bati moteur car les vis sont plus petites que les trous des batis. Et lorsque vous avez besoin d'enlevé votre moteur vous dévissé les 4 vis qui assemble les cales et c'est bon sans dérégler l'entredent.

Xray NT1 Dscn2756ms6
Par contre lorsque l'on as besoin d'enlevé le moteur, pour pouvoir axédé au vis qui retient les cales, il faut desserer la vis du tendeur de courroie, et le faire basculé pour avoir axé à la vis, comme sur la photos précedente.

Xray NT1 Dscn2760lh3
Pas besoin de palonnier renforcé avec vos servos, regardez l'épaisseur de ceux livré avec la NT1 en plus il est spécifique pour ne pas froté au réservoir (côté le + haut).

Xray NT1 Dscn2740dn7
J'allais oublié, voici la butée à bille qui ne m'inspire pas confiance.

Xray NT1 Dscn2769sm7
Xray NT1 Dscn2773ug3
Et la voici "presque" terminé, lol, et oui manque la durite. Pour la partie installation radio, rien de spéciale, homis qu'il faut prévoir comme un tout petit récepteur (encore pire que sur la 710 ou 720), et qu'il est bien à l'abris dans sa boite si vous arrivez à le logé dedans. Xray vous livre des cales de plusieurs épaisseur (1/1,5/2,5mm) aussi pour calé le servo de direction afin que même si les vis venait a se dévissé le servo ne bouge pas quand même, simple mais astucieux.

Les + :

- Systéme de cales moteur
- Systéme de cales servo de direction
- Pignon de cloche d'embrayage gravé (nombre de dents)
- Roulement étanche y compris dans l'embrayage
- Boite pour récepteur

Les - :

- Tendeur de courroie qui géne et ne tend pas assez
- Obligé d'enlevé le pignon de 1ére pour régler le jeu
- Boite récepteur trop petite
- Sauve servo qui translate sur son axe lorsque l'on braque les roues, solution : mettre une cale de 0,2 mm entre le sauve servo et la platine radio.

N'hésitez pas a me dire se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 EmptySam 25 Aoû - 8:00

Merci jo pour cette magnifique presentation de cette NT1 Wink
Voyons la semaine prochaine ce qu'elle donne en piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Xray NT1 Empty
MessageSujet: Re: Xray NT1   Xray NT1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xray NT1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des mini z ou de la xray m18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM PBRacing :: Tests et essais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser