| | Xray NT1 | |
| | Auteur | Message |
---|
jo16 Espoir
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Xray NT1 Mar 17 Juil - 14:08 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir ce nouveau kit et j'ai donc décidé, étant donné que c'est le premier kit que je vais monté de vous en faire profiter pas à pas, avec ce petit reportage. Pour commencer la doc est trés belle, je n'avais encore jamais vu ça du moins chez Serpent, ne parlons donc même pas de Kyosho. Le papier est superbe, les photos aussi,... Les piéces plastique ont l'air d'excelente qualités ainsi que les piéces métalliques, tout les sachets sont numérotés et corresponde à une étape de montage (ex : train arriére, transmission centrale...). Seul petite remarque lorsque l'on regarde les piéces, c'est la butée à bille qui même à la vue n'inspire pas confiance, je vous en ferais des phots lors du montage. Et dommage de voir aussi que les garniture ferrodo ne soit pas déjà collé, petit détail sympa les clips de carro sont tordu pour facilité leur extractions. Il y a de fournit dans le kit, de l'huile d'amortisseur (600) de la graisse pour les diff (80 000 et 60 000), les clips de carrosserie évidement, un tube d'antenne, de la durite et des jantes. Maintenant place au photos : Une trés belle boite, tout se qu'il y a de plus banale pour un kit. L'ensemble principal de la doc, il y a en plus une feuille sur les ratio, un éclaté... Le mauel de montage, ressemble beaucoup au Serpent. Le manuel de réglage, comme serpent, à gauche pour ceux qui ne connaitrai pas, une spécificité de la NT1, le systéme multi-flex en option. Le certificat d'authenticité Xray. Une doc sur les modéles Xray et leur option, ici la NT1. Sur cette même doc, à la fin, présentation de l'entreprise Xray. L'ensemble des piéces, va y avoir du montage. Les deux faces du chassis, 3mm seulement, mais bien rigide. Le réservoir, à l'air trés bien fini, il ressemble au Mugen, il a un petit bossage sur le coté que l'on ne voit pas bien sur la photos, pour laisser passer le palonnier de servos de gaz/frein. J'espere que sa vous auras plus, si telle est le cas, je ferais la suite avec le montage. Puis peut étre un reportage sur l'OS 12 TZ, même si il est relativement connu, et aussi sur la Sanwa M11. Alors sa vous a donné envie de passer chez Xgay, , sa c'est pour fredo (Fréderic Bourillon). PS : je remercie au passage mon sponsor Modélisme 95. | |
| | | advan16 Administrateur
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Xray NT1 Mar 17 Juil - 14:25 | |
| Sympa le reportage jo on attend la suite avec impatience bien sur En tout cas la documentation est sublime bien faite apparament et comme tu le dit ressemble beaucoup a celle de chez serpent
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 17:24, édité 1 fois | |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 680 Localisation : ligue 16 Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Mar 17 Juil - 15:40 | |
| superbe début de reportage, j'ai hâte de voir la suite ... | |
| | | Aston1 Nouveau sur le forum
Nombre de messages : 18 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Xray NT1 Mar 17 Juil - 17:07 | |
| c'est beau quand c'est neuf ça donne envie. | |
| | | jo16 Espoir
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Dim 5 Aoû - 15:35 | |
| Bonjour, Je commence donc a vous faire une petite présentation de son montage, comme promis. Assez parler place au photos : Donc comme on peut remarquer, c'est banale, mais les piéces son trés bien finit. ici c'est le diff arriére. Sur le diff avant, on peut remarquer que la "poulie" est séparer du diff, bonne initiative, sa coûte moins chére lorsque elle est usée. Les diff de la NT1 sont trés petits comparé a d'autre chassis comme la 720, en faite celui de l'avant est minuscule mais trés long, et celui de l'arriére court mais large au niveau de la poulie. Et le montage c'est fait sans probléme trés facilement. Seul reggret, les joints sont un peu fin à mon goût. Voici le train arriére en court de montage, on peut remarquer un accés des plus facile au diff arriére. Vous ne pouvez pas le voir mais la came de frein est monté sur des roulements étanches. Le disque de frein ventilé est magnifique, seule petit regret, les plaquettes ne sont pas collé (a coller a la super glue, ou cyanolyte). Le support d'amortisseur arriére en carbone est une magnifique piéce de 3 mm d'épaisseur, pas de risque de le cassé !!! Voici le train arriére au complet. trés solide, avec ces demi cellule, ces tas de vis, et son suppot d'amortos. Une vue d'un demi train arriére. Toute la transmission est en acier hudy, et allégée. Attention les trou des écrous de rotule de suspenssion ne sont pas toujours bien filleté. Voici à la fin de chaque étape de montage ou presque (ici 2 étapes) je vou ferais un petit reportage avec les + et les - de ces étapes. Evidement je recherche la petite béte, il n'y a vraiment rien d'alarmant. Je ferais un condensé à la fin du montage. Au fait vous risquez d'avoir des ampoules en voulant monté des NT1, suite au prochain épisode !!! Les + :-diffs trés petits -disque ventillé magnifique -came de frein sur roulement étanche -noix de cardan, de diff, et cardans en acier hudy -noix de cardan et cardans allégée (petit trou) -facilité d'accés au diff ariére -solidité du train arriére (cellule et support d'amortos) Les - :-plaquettes de frein non collé -porte fusée pas toujours trés bien fileté (écrou de rotule de suspenssion) -joints de diff peu étre un peu fin. PS : Ben, que pensse tu de rajouter un catégorie article de qualité comme sur automodelisme.com ou essai ? C'est une idée comme une autre dit moi se que tu en pensse. | |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 680 Localisation : ligue 16 Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Dim 5 Aoû - 19:11 | |
| Salut jo16, effectivement ce peut être une bonne idée, je pense que dans les jours à venir ou lors de la fin de ta démonstration je ferai une nouvelle rubrique . | |
| | | advan16 Administrateur
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Xray NT1 Dim 5 Aoû - 20:08 | |
| Tres bon reportage jo continue comme sa | |
| | | jo16 Espoir
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Dim 5 Aoû - 23:19 | |
| Merci les gars pour vos encouragement.
Ps : Johan, il faudras qu'on se parle sur msn, que tu me raconte comment c'est au states. | |
| | | advan16 Administrateur
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Xray NT1 Lun 6 Aoû - 16:55 | |
| Je t`es repondu en MP jo | |
| | | jo16 Espoir
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Jeu 9 Aoû - 18:29 | |
| Salut à tous, Voilà la suite du reportage : Donc la boite de vitesse du classique, d'origine peut étre moins allégée que la concurrence, astuce sympa elle est maintenu par 3 vis et 3 téton, certainement un plus contre les couronnes voilées. Les rapports sont 59/54. Tout le train arriére de monté, la poulie de droite est une 18 sachant que certain pilote les remplace par des 19 pour égalisé l'usure des pneus en mousse entre av et ar. Au fait pour retouché les réglages de boite de vitesse, Xray à penssé à nous et nous à fait de gros trou contrairement à la concurence. On passe au train av, la barre anti-roulis est minuscule par rapport a tout ce que j'ai vu pour le moment, elle se trouve positionné dans la cellule avant et non devant. Elle posséde tout les réglages habituel, butée haute et basse et inclinaison des couteaux biensûr, et elle posséde des exentrique de chaque côté, encore bien pensez la NT1. L'énorme sauve servo, monté sur double roulements, avec la cale b/c pour l'ackerman. Un demi train avant, j'avais oublié de le signaler mais que se soit a l'avant ou l'arriére les triangles sont interchangeable entre la gauche et la droite. Voici la transmission centrale, petit point négatif d'origine on est déjà obligé de tendre la courroie au maximum. Le train avant au complet. Alors sa comme à ressemblé a quelque chose, on arrive bientôt à la fin... Voilà tout se que vous pourrez voir pour le moment, car j'attend ma radio pour la suite. Les + :-sauve servo sur double roulements trés libre d'origine. -double exentrique pour la BAR. -réservoir avec fixation non-apparente. Les - :-tension de la courroie d'origine -fixation du réservoir par 3 vis, donc pas trés rapide à enlevé. Ps : Merci Ben, pour cette nouvelle catégorie. | |
| | | jo16 Espoir
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Xray NT1 Mer 22 Aoû - 10:05 | |
| Salut à tous, Me revoilà pour la suite. On commence par l'embrayage. Alors tout d'abord Xray livre des cales (0,5/0,3/0,2) pour mettre derriére le volant, vou remarquerez qu'ici il y en a une, celle de 0,2, car sur mes Serpent je n'en ai jamais mis, ici c'est obligatoire, car j'ai essayé sans et je n'arrivait pas à bien calé l'embrayage, il faut une côte précise entre le bout de l'écrou et le bout du vilo, cette côte et indiquez sur la doc. Vous remarquerez aussi l'épaisseur du volant, tout simplement énorme. Là aussi il faut regarder l'épaisseur, le plateau de masselotte est trés épais mais contrairement au volant ici c'est un bon point. Alors petite particularité, il faut enlevé le pignon de 1ére pour réglé le jeu, car comme vous le voyez sur la 2éme photos tout est rentré dans le pignon de 1ére. Voici la révolution de cette auto, ces cales moteurs en deux parties. Donc une fois assemblé, vous remarquez les vis que j'ai laissé dévissé pour la photo c'est eux qui servent a assemblé les deux parties des cales ensemble, ensuite l'entredent se régle par l'intermédiaire des vis qui se trouve sur le bati moteur car les vis sont plus petites que les trous des batis. Et lorsque vous avez besoin d'enlevé votre moteur vous dévissé les 4 vis qui assemble les cales et c'est bon sans dérégler l'entredent. Par contre lorsque l'on as besoin d'enlevé le moteur, pour pouvoir axédé au vis qui retient les cales, il faut desserer la vis du tendeur de courroie, et le faire basculé pour avoir axé à la vis, comme sur la photos précedente. Pas besoin de palonnier renforcé avec vos servos, regardez l'épaisseur de ceux livré avec la NT1 en plus il est spécifique pour ne pas froté au réservoir (côté le + haut). J'allais oublié, voici la butée à bille qui ne m'inspire pas confiance. Et la voici "presque" terminé, lol, et oui manque la durite. Pour la partie installation radio, rien de spéciale, homis qu'il faut prévoir comme un tout petit récepteur (encore pire que sur la 710 ou 720), et qu'il est bien à l'abris dans sa boite si vous arrivez à le logé dedans. Xray vous livre des cales de plusieurs épaisseur (1/1,5/2,5mm) aussi pour calé le servo de direction afin que même si les vis venait a se dévissé le servo ne bouge pas quand même, simple mais astucieux. Les + :- Systéme de cales moteur - Systéme de cales servo de direction - Pignon de cloche d'embrayage gravé (nombre de dents) - Roulement étanche y compris dans l'embrayage - Boite pour récepteur Les - :- Tendeur de courroie qui géne et ne tend pas assez - Obligé d'enlevé le pignon de 1ére pour régler le jeu - Boite récepteur trop petite - Sauve servo qui translate sur son axe lorsque l'on braque les roues, solution : mettre une cale de 0,2 mm entre le sauve servo et la platine radio. N'hésitez pas a me dire se que vous en pensez. | |
| | | advan16 Administrateur
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Xray NT1 Sam 25 Aoû - 8:00 | |
| Merci jo pour cette magnifique presentation de cette NT1 Voyons la semaine prochaine ce qu'elle donne en piste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xray NT1 | |
| |
| | | | Xray NT1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |