TEAM PBRacing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modelisme auto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OS 12 TZ (P) T3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

OS 12 TZ (P) T3 Empty
MessageSujet: OS 12 TZ (P) T3   OS 12 TZ (P) T3 EmptySam 1 Sep - 21:58

Bonjour,

Je reviens donc vous presentez pour le plaisir un moteur bien connu. Mais si certaine personne n'en non jamais posséder et non jamais vu de photos de l'intérieur dans se cas je suis content de leur faire découvrir. Et pour les autres, je vais essayé de leur faire re-découvrir.

Ce moteur que je vais vous présentez est neuf, il vient d'étre rodé cette semaine par moi avec l'aide d'advan16 que je remercie pour ces pleins et ces coups de tournevis. Wink Je viens donc de le démonté aprés ces 2 litres de rodage, et j'en ai donc profité pour vous faire ces quelques photos. Tout d'abord ce moteur à étè mon premier moteur de compétition que j'ai acheté neuf, et donc depuis ce temps je leur suis fidéle. Ce moteur est donc mon troisiéme OS 12 TZ, le premier me fit 16 litres avant que je décide de le vendre, le second à été acheté d'occasion (4 litres), il a un vilo allégé et équiper de pate rouge et je fit une compet avec. D'ailleurs il devrait faire sa deuxiéme compétition ce dimanche 2 septembre à une course d'endurance à ingrandes entre les mains d' Advan16, si tu peut nous dire se que tu en as penssé, sa serait sympa ? Et aujourd'hui je vous présente le troisiéme.

Place au photos :

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2789hu7
Voici le moteur démonté aprés 2 litres de rodage mais pas encore nettoyer.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2798gp8
La belle culasse bleu gravé au laser du nom de ce fabuleux moteur. Elle comporte 9 ailletes pour un refroidissement optimum.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2818uv0
On peut remarquer que le carter posséde beaucoup d'aillette pour le refroidissement mais aussi pour la rigidité, et aussi que le roulement avant n'es pas flasqué étanche.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2791tb0
On peut voir les transfert au dessus le roulement arriére, qui est un roulement normal donc non céramique sur cette version.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2796cu9
Voici d'après moi, le côté le plus beau du moteur, regarder ces doubles transfert latéraux et le travail effectué sur la lumiére d'échappement.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2816iv9
Ici pas de deuxiéme joint d'étanchéité pour le carbu logée dans le carter, il n'y en a un seul sur le carbu mais quand c'est de qualité un seul suffit aprés tout, non Wink

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2821ca2
On peut apercevoir ici sur la sortie d'échappement qu'un travaille à été effectué pour amélioré les montés en régime pour pouvoir prendre plus de tours/minute.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2797ep7
Le bouchon de carter est tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Il a juste été usiné pour laissé passé la jupe du piston.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2800gr2
La lumiére d'admission appelé aussi lumiére schnürle, est elle aussi des plus traditionelle.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2802rw6
La lumiére d'échappement encore du simple mais fiable et avec des performance acceptable. Sur c'est deux derniéres photos vous pouvez aussi apercevoir les transfert latéraux eux aussi des plus simple.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2804wo8
Le vilebrequin avec sa virgule non débouchante et sa petite écope sur le côté gauche. Ce vilo est au norme FVRC 2007 ou EFRA 2006.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2806wj3
L'admission du vilebrequin est simple mais propre.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2809mo3
Le piston est là aussi traditionnel avec ses deux segments de lubrification, sa jupe découpé, et pour information c'est un piston usiné bien mieux en terme de longévité. La bielle est profilé et posséde un trous de lubification à sa base.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2811ae5
L'insert de bougie Turbo et ses deux joints de décompression. Les bougies conseillé pour se moteur sont exclusivement de marque OS car elle ont une conicité spécifique, et ce sont les modéles OS P6 pour le rodage et P7 par tout temps après rodage.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2812sy9
Le carburateurs posséde quelque aillettes de refroidissement et une bague d'isolation, tout sa pour éviter le vapor lock. Mais on garde un carbu alu par soucis de fiabilité dans le temps. Vous aurez remarqué aussi le venturi en plastique noir de 5,4mm, donc là aussi au norme.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2814mb0
On peut voir aussi que le carbu posséde une vis de contre reprise, qu'il faut mieux évité de touché d'ailleur c'est pour sa quelle est condamnée ici en bleu. On aperçoit aussi la vis de ralentit.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2815yc6
Ici la clavette qui retient le carbu, elle ne posséde pas de joints d'étanchéité mais pas de soucis pour autant.

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2823ky5

OS 12 TZ (P) T3 Dscn2825ji1
Et voici le moteur propre est remonté.

Ce moteur est disponible dans toute les bonnes crémeries pour environ 200 euros ou un peu plus. Il est réputé pour sa fiabilité légendaire qui fait d'ailleur la renommé de la marque OS, et les piéces détachées ne sont pas cher. De plus se moteur est bien préréglé pour le rodage, et ces réglages sont trés constant et c'est un régale à réglé même pour les débutant. Sont seul inconvénient reste le rodage trés dur et trés long (au moins 2 litres) qui serait trés dur pour un débutant, donc faite vous aidez au besoin pour cette étape.

Autre chose, pour les échappements les plus appropriés pour ce moteur sont les échappement Mielke distribué en France par T2M. Sur un circuit sinueux ou il vous faut du couple préféré le Mielke 2624 et pour un circuit rapide avec grande courbe et grande ligne droite le Mielke 2501 est plus approprié. Si toutefois vous ne deviez n'en possédez qu'un préféreé le 2501.

Et pour l'entretien de moteur changez une fois la bielle vers 5 litres car le rodage la mal menée et des roulements lorsqu'il commence à gratté en général vers 8 à 10 litres.

Si vous avez des question ou des remarques sur ce reportage n'hésitez pas je suis là pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

OS 12 TZ (P) T3 Empty
MessageSujet: Re: OS 12 TZ (P) T3   OS 12 TZ (P) T3 EmptyDim 2 Sep - 19:18

Tres tres joli reportage jo comme pour la nt1.
Pour ton moteur bien bien mais trop gras pendant la course ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

OS 12 TZ (P) T3 Empty
MessageSujet: Re: OS 12 TZ (P) T3   OS 12 TZ (P) T3 EmptyDim 2 Sep - 20:59

Merci pour ce petit message Johan sa fait toujours plaisir. Very Happy
Et pour la course pas grave il faut te dire que tu feras mieux l'année prochaine. Wink Et dommage que tu n'est pas osé le refermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

OS 12 TZ (P) T3 Empty
MessageSujet: Re: OS 12 TZ (P) T3   OS 12 TZ (P) T3 EmptyLun 3 Sep - 10:10

Ouais enfin le principal c'est que je me suis pas amuser a cette sympathique course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
Contenu sponsorisé





OS 12 TZ (P) T3 Empty
MessageSujet: Re: OS 12 TZ (P) T3   OS 12 TZ (P) T3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS 12 TZ (P) T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM PBRacing :: Tests et essais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser