TEAM PBRacing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modelisme auto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sirio Evo3 STI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Sirio Evo3 STI Empty
MessageSujet: Sirio Evo3 STI   Sirio Evo3 STI EmptyDim 18 Nov - 21:03

Bonjour,

Je reviens encore pour un test moteur, certe se moteur n'est pas nouveau sur le marché, mais il reste assez rare d'en voir surtout en ligue et en version STI. Ce moteur est d'occasion, et il n'a avalé que 1,5 litres de carburant, suite à sa réception cette semaine, je le démonte donc pour le nettoyé, vérifier et vous le présentez.

Pour situé ce moteur, c'est le successeur de l'Evo2, et cette version STI n'est autre qu'une version légérement préparer de l'Evo3 normal et avec des piéces dites "sélectionnées". Pour rappel le Sirio Evo3 est champion du monde au main d'Adrien Bertin, et le Sirio Evo3 STI champion d'europe au main de David Spasheet. Ce moteur est désormais remplacé depuis une semaine par le Sirio Evo4, qui est plus proche d'un Sirio Evo3 STI que l'Evo3 dit "normal".

Place au photos :

Sirio Evo3 STI Dscn2840qm3
Voici donc le moteur en piéces détachées aprés 1,5 litres de rodage et nettoyé.

Sirio Evo3 STI Dscn2861gu1
Et oui encore une culasse bleu, mais cette fois un Sirio Wink . Elle comporte 8 aillettes de refroidissement.

Sirio Evo3 STI Dscn2859fa4
Sur cette photo, on peut s'apercevoir que la culasse et usiné de façon à ce qu'elle recouvre l'insert de bougie.

Sirio Evo3 STI Dscn2877zb7
Pour l'insert de bougie, rien de spécial hormis qu'il est relativement petit en diamétre.

Sirio Evo3 STI Dscn2855xo1
Passons au carter désormais, on peut s'apercevoir qu'il est renforcé au niveau du carbu et qu'il posséde de nombreuse aillettes. Sur cette version STI, le carter est gravé afin de pouvoir assuré un certain suivit sur ces moteurs.

Sirio Evo3 STI Dscn2846jk6
Alors on peut voir, des "moustaches" au dessus du roulement arriére afin d'accélérer la montée des gazs frais. En revanche mauvais point, on aperçoit des bulles dans l'alu en haut à gauche du roulement. Et il y en a, a plusieurs endroit dans le carter. En revanche les roulements m'inspire une grande confiance avec leur grosses billes et ils sont trés libre, à vérifier dans le temps.

Sirio Evo3 STI Dscn2850do2
Sur cette photo, on aperçoit la lumiére d'échappement trés travaillé, ce qui promet de trés belle montée en régime. Et on peut voir aussi que la derniére aillette du carter est usiné afin de rentrer dans la culasse.

Sirio Evo3 STI Dscn2869ga8
La lumiére d'échappement également trés travaillé vers le haut.

Sirio Evo3 STI Dscn2870gu3
Une lumiéres latéral, également trés travaillé, en biseau. Du trés beau. Surprised

Sirio Evo3 STI Dscn2871ca0
La lumiére d'admission (schürnle), travaillé aussi en biseau, magnifique, non ?

Sirio Evo3 STI Dscn2872sk8
Le piston-bielle, du classique, double segment de lubrification, bielle en couteau.

Sirio Evo3 STI Dscn2873lw7
Particularité du STI, la bielle est gravé au sigle STI et avec un numéros de série.

Sirio Evo3 STI Dscn2863mp8
Voici pour moi la plus belle piéce de ce moteur, une vrai piéce d'orfévrerie. Vilebrequin allégé, avec la pâte dans le conduit d'admission pour un meilleur écoulement du mélange. Ce vilebrequin est également traité d'où sa belle robe noir.

Sirio Evo3 STI Dscn2865eu7
Il est également gravé du sigle STI et d'un numéros de série, ce vilebrequin est bagué afin de respecté le réglement FVRC 2007.

Sirio Evo3 STI Dscn2866ul9
Il est également équilibré, comme en atteste ce petit enlevement de matiére derriére le plateau.

Sirio Evo3 STI Dscn2876ud8
Le bouchon de carter usiné pour laissé passé le bas de la jupe du piston au PMB.

Sirio Evo3 STI Dscn2878nf9
Le carbu matériaux composite et son venturi alu de 5,4mm.

Sirio Evo3 STI Dscn2882do6
Sublime, non ? Very Happy


Si vous voulez de la puissance, ce moteur est fait pour vous. Mais il vous en conteras tout de même la modique somme de 320 euros dans cette version STI et environ 100 euros de moins pour la version dites "normal".

Pour les bougies, il est conseillé de mettre des bougies de marque Sirio, en gamme cold en indice 6 presque par tout temps et laure de trés grosse chaleur en indice 7.

Je testerai le moteur normalement le week end prochain et je vous tiendrais au courant de mes premiéres impression.

N'hésitez pas à laissez des commentaires ou posez des questions, je suis la pour y répondre, dans la mesure du possible.

@+ pour un prochain test. Wink

PS : Johan et Ben sa vous dirait pas de présentez du matos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Sirio Evo3 STI Empty
MessageSujet: Re: Sirio Evo3 STI   Sirio Evo3 STI EmptyLun 19 Nov - 12:19

Sympa sympa tout cas, j'espere qu'il va faire beau ce weed end pour voir tourné la bete ... Wink
Apres matos a testé, b on va dire que voila on vera dans l'avenir se que j'ai a vous presenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
jo16
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2005

Sirio Evo3 STI Empty
MessageSujet: Re: Sirio Evo3 STI   Sirio Evo3 STI EmptyDim 25 Nov - 17:08

Salut,

Le moteur a été testé trés briévement (2 pleins) hier en compagnie de Johan, le moteur été trés gras et je ne les réglés qu'en bas, mais il à l'air de poussé trés fort en reprise en tout cas, et je pense que la pointe doit étre au rendez vous également. Je n'est pû testé plus ce moteur pour cause de casse bougie et je n'en possédé pas d'autre.

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ts4nsc.skyblog.com/
advan16
Administrateur
Administrateur
advan16


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/01/2007

Sirio Evo3 STI Empty
MessageSujet: Re: Sirio Evo3 STI   Sirio Evo3 STI EmptyDim 25 Nov - 17:36

La prochaine fois, pense a prendre l'autre bougie mon jojo ...
En tout cas a 66 degres sa marchais enfer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.admix.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sirio Evo3 STI Empty
MessageSujet: Re: Sirio Evo3 STI   Sirio Evo3 STI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirio Evo3 STI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM PBRacing :: Tests et essais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser