Bientôt, vous allez peut être reprendre la compétition et vous ne savez toujours pas quoi prendre comme moteur est bien voici quelques moteurs, parmis autres, qui pourrait vous plaire :
OS MAX 12 TZ (P)
Bielle de type couteau avec bague bronze et trou de graissage.
Chemise piston 3 transferts longue course avec nouveaux diagrammes favorisant le couple et la vitesse de pointe.
Carter moteur à multiples barrettes assurant une bonne rigidité du bloc.
Vilebrequin conforme aux normes EFRA à virgule non débouchante et plateau allègé.
Carburateur à tiroir 3 règlages avec buse de réduction 5,4 mm et nouveau dessin de Venturi.
Culasse surdimensionnée.
Pour en savoir plus sur ce moteur aller dans le forum "news modelisme" et cliquer sur "moteur ninja".
RB Concept V12
LA PUISSANCE MAITRISEE
Le RB Concept V12 est sans doute le moteur le plus réputé du monde dans la catégorie 1/10 touring. Cette version EFRA 2004 a démontré ses performances en étant le moteur le plus représenté en finale des derniers Championnats d’Europe et en accrochant la deuxième place de cette course. Ce moteur a été dessiné par Rody Roem pour obtenir l’équilibre parfait entre la puissance pure, la souplesse d’utilisation et la fiabilité. Nouveau piston forgé, nouveau vilebrequin utilisant un matériau exclusif, une nouvelle chemise aux transferts redessinés, le tout associé à un vilebrequin préparé à l’unité et à la main, telles sont les caractéristiques impressionnantes de ce moteur. Ce RB Concept V12 Rody fait un nouveau pas en matière de performances.
RB Concept V12
LA PUISSANCE MAITRISEE
Référence de la catégorie des moteurs 2,11 cc, le RB Concept X12 s'est rapidement imposé comme le meilleur moteur de la catégorie 1/10 touring,vainqueur de la coupe du Monde, multiple champion, il est une parfaite synthèse de puissance, de souplesse et de facilité d'utilisation.Alors, fort de son expérience, l'équipe de développement des moteurs RB Concept .12 a décidé de dessiner un nouveau moteur pour offrir au plus grand nombre la puissance des Champions !Le RB Concept V12 bénéficie de toute une série d'améliorations destinées à distiller toute sa puissance avec une très grande douceur, une fiabilité et une stabilité digne des autres Champions de la gamme RB Concept. Plus rigide, recevant un joint de carburate.
Le FX 12 T-03 répond aux normes EFRA. Il est destiné aux châssis 1/10 200mm ou aux trucks 1/10.
Il dispose de roulements haute vitesse. Le roulement arrière a une cage décentrée et le roulement avant est étanche.
De manière générale, les moteurs de 2,1cc sont mal refroidis sous les carrosseries de Touring ; nous avons donc mis une imposante culasse de 45 mm et 11 ailettes pour améliorer ce refroidissement.
Fiche Technique
Cylindrée : 2,09 cc
Puissance : nc.
Régime : nc.
Alésage : 13,80 mm
Course : 14,00 mm
Nb. Transferts : 3
Vilebrequin : ø 11,5 mm
Carburateur : ø 5,4 mm + buse
Bougie : Turbo
Poids: 210 gr
Insert TURBO
L'insert est de type "Turbo" afin de donner le rendement optimum à ce moteur et lui conférer une plus grande puissance.
Chemise piston 3 Transferts
La chemise est en bronze chromée dure avec 3 transferts. Les deux transferts latéraux ont été revus permettant à cette chemise 3 transferts d'afficher des performances comparables à une chemise 5 transferts. Le piston est matricé dans un alliage spécial d'aluminium.
Vilebrequin
Le vilebrequin utilisant le système Venturi est traité Hard Black et est très allégé afin d'augmenter largement l'accélération et de faire baisser la consommation de carburant. La pâte rouge vient boucher l'allégement effectué et améliore aussi le passage du mélange.
Carburateur
Le carburateur en aluminium a un simple réglage et un réducteur ø 5,4 mm remplaçable par d'autres diamètres optionnels.
Réplique du moteur Champion d'Europe, ce Mega ZX12 Race MS est un moteur de compétition 3 transferts légal qui a déja fait ses preuves ! Finaliste du Championnat du Monde, Champion d'Europe, ce moteur bénéficie d'un carter anodisé et de performances de très haut niveau. Cet ensemble complet incluant une ligne d'échappement poli in-line vous assurera le meilleur rendement à votre motorisation.
et encore plein d'autres moteurs aussi bien que les autres comme le SIRIO évo3, le NOVA LS3 ou encore le MAX power12,.....
PS: source RB products, JP Racing, T2M.